Ostéopathe DO à domicile sur Viviers, Montélimar, Le Teil...
Mlle Cécile Guy, diplômée d'ostéopathie en juin 2013 se voue à une pratique ostéopathique exclusive et se déplace dans la région de Viviers, Donzère et Montélimar. Son apprentissage durant 5 années à l'Institut Dauphine d'Ostéopathie de Paris V (75005), a abouti à la délivrance du titre d'ostéopathe, validé par le Ministère de la Santé et lui donnant le droit d'exercer la profession ainsi que s'enregistrer auprès de l'ARS (Agence régionale de santé).
Plus de 5000 heures d'enseignement en continu permettent un apprentissage aussi bien théorique en sciences fondamentales, que pratique en ostéopathie.
Elle se déplace à domicile dans les villes aux alentours de Montélimar. Elle saura être à votre écoute et s'adapter à vos demandes.
La formation de votre ostéopathe
Sa formation théorique a été complétée par de nombreuses interventions en milieu extérieur qui ont enrichi son expérience :
- A la clinique ostéopathique des Halles, Bd Sébastopol à Paris, où les patients reçoivent une prise en charge complète ;
- En milieu sportif ce qui amène le praticien à prendre en charge les troubles traumatiques sur une courte durée (P.U.C. : Paris Université Club ; au Kajym : club de Paris 11 d'arts martiaux, de danses et de fitness ; fédérations du val d'Oise de volley et de badminton...)
- ainsi que dans l'évènementiel (Comédie musicale de Adam et Eve de Pascal Obispo en 2012 ; Robin des Bois en 2013 avec M. Pokora)
Cette formation a été complétée d'une étude de l'efficacité des techniques ostéopathiques sur les symptômes de la migraine. Cette expérimentation étalée sur trois mois a permis à votre praticienne d'approfondir ses connaissances en ce qui concerne les maux de tête et leur prise en charge.
Quelles techniques ostéopathiques utilise-t-elle ?
Les ostéopathes ont souvent la réputation d'avoir des préférences soit pour les techniques dites « douces », soit pour les techniques de « cracking ».
Mlle Cécile GUY, ostéopathe disponible à Viviers et Montélimar, se sert de son apprentissage complet et allie aussi bien les techniques douces d'écoute fasciale que les techniques structurelles qu'elle adapte lors de ses séances, selon l'histoire du patient et la nécessité thérapeutique, afin de résoudre les dysfonctionnements qu'elle a remarqués lors de l'examen préalable.
Sa formation regroupe donc :
- des techniques faciales et crâniennes
- des techniques viscérales
- des techniques musculaires en contraction/relâchement et/ou en point Trigger de Jones,
- des techniques articulatoires pour regagner de la mobilité et améliorer le drainage lymphatique
- et des techniques de thrust selon les paramètres mineurs articulaires.
De plus, votre praticienne a reçu une formation en Posturologie, permettant de comprendre certains déséquilibres de votre corps. En effet, le désaccord des capteurs posturaux situés dans la peau des pieds, dans les tendons de tous les muscles mais également dans la mâchoire et les muscles oculaires, peut jouer un rôle dans la modification de la posture corporelle (ex : Lors du port de lunettes mal adaptées, le corps adapte la posture de la tête et compense le travail musculaire du cou en actionnant le serrage des dents).
Consultez également :