Motifs de consultation chez votre ostéopathe à Viviers, Donzère, Le Teil, Montélimar...

Consultation ostéopathe

C'est principalement le mal de dos nommé cervicalgie, dorsalgie ou lombalgie selon la localisation de la douleur, qui conduit à consulter un ostéopathe. Cependant, l'ostéopathie qui s'adresse aux nourrissons, aux adolescents, aux adultes, aux femmes enceintes ainsi qu'aux personnes âgées, présente un large champ d'action thérapeutique.

Mlle Cécile GUY, ostéopathe à Viviers et Montélimar, se déplace à votre domicile afin de vous proposer une prise en charge complète et de vous apporter un confort quotidien.

Ostéopathie douleur musculaire

Quels sont les motifs de consultations ostéopathiques les plus rencontrés ?

Qui peut être suivi en ostéopathie ?

Les petits comme les grands !

Votre ostéopathe, Mlle Cécile GUY, se déplace dans toute la région de Viviers, Donzère et Montélimar. Elle est là pour vous écouter et adapter ses séances d'ostéopathie selon vos besoins.

Les nourrissons :

Les bébés souffrent parfois de régurgitations, de reflux, de constipations et d'autres troubles du transit qui provoquent des pleurs et empêchent l'enfant de trouver le sommeil facilement. Les torticolis congénitaux et les plagiocéphalies (méplat de l'arrière de la tête) sont des déformations bénignes du crâne souvent causées par l'accouchement et l'utilisation de spatules ou forceps pour aider à l'extraction du bébé. Les os du crâne, malléables à la naissance se développent alors parfois de manière un peu déformée. Cependant les os du crâne restent souples et malléable pendant la petite enfance permettant à l'ostéopathe d'intervenir à temps et ainsi éviter les troubles fonctionnels futurs.

Les adolescents :

L'adolescence est une période de grands bouleversements tant physiques que psychiques. Le corps du jeune adulte se développe et apprend à s'adapter face aux contraintes scolaires, sportives ou sociales.

Il se manifeste parfois des douleurs articulaires, des difficultés de concentration à l'école, de la fatigue, du stress, des insomnies ou des règles douloureuses qui peuvent être pris en charge en ostéopathie grâce aux différents types de techniques manuelles.

Un traitement ostéopathique préventif est également nécessaire pour diagnostiquer les scolioses ou les cyphoses.

A l'inverse, votre ostéopathe peut suivre les traitements orthodontiques qui modifient la position des dents et par conséquent de la mâchoire, afin d'éviter la formation de troubles de la position de la tête et/ou de la posture globale du corps.

Les femmes enceintes ou troubles de la fertilité

L'ostéopathie présente également une approche thérapeutique manuelle externe pour le système gynécologique afin de palier les problèmes de stérilité fonctionnelle, de douleurs lors des rapports, de troubles de la fonction sexuelle, etc.

La grossesse entraine des changements important dans le corps de la femme qui peuvent entrainer des lombalgies, sciatiques, troubles digestifs ou respiratoires que l'ostéopathie peut soulager.

Les personnes âgées

Le temps passe et avec les années le corps perd naturellement sa mobilité articulaire (illustré notamment par l'arthrose), son élasticité ligamentaire et sa capacité musculaire. En améliorant le fonctionnement musculo-articulaire, les techniques ostéopathiques permettent aux personnes âgées de garder leur indépendance motrice. En agissant sur la circulation générale du corps, la thérapie manuelle aide le système musculaire dans son action de pompe sanguine et améliore l'oxygénation des différents tissus du corps.

Les personnes handicapées

Pour les enfants et/ou adultes souffrant de handicap, l'ostéopathie améliore la qualité de vie et apporte un confort au sein du foyer.

Consultez également :