Vous êtes ici : Accueil > Actualités > Douleurs de dos, de bassin ou de périnée après accouchement en ostéopathie

Douleurs de dos, de bassin ou de périnée après accouchement en ostéopathie

Le 12 juin 2023
L'ostéopathie et la médecine chinoise peuvent vous aider à soulager les douleurs persistantes après accouchement au niveau du bas du dos, du bassin, du périnée et même des vulvodinies. Ne restez pas avec ces souffrances et prenez soin de votre corps !

Après une grossesse déjà éprouvante pour votre corps de femme, l'accouchement est un moment intense ! Ce moment magique est tout de même épuisant musculairement et peut engendrer des blocages, des élongations ligamentaires ou encore des tensions musculaires profondes. C'est pour cela qu'il est important de trouver du temps pour vous durant les premiers mois après l'accouchement afin d'aller consulter en ostéopathie. Grâce aux techniques ostéopathiques mais également à la médecine chinoise, je pourrai vous aider à soulager les douleurs lombaires mais aussi des douleurs du bassin ou du périné qui peuvent s'être déclenché.

Les douleurs surviennent souvent aux mouvements, lors de la marche ou même rendent les rapports douloureux. On parle alors de vulvodinie ou dyspareunies causées par la névralgie des nerfs pudendales ou nerfs génito-fémorals qui peuvent être pincé ou irrité si le bassin est resté de "travers".

Certaines femmes souffrent même de douleurs du bas du ventre car tout les muscles du plancher pelviens sont inflammés et que certains ligaments peuvent être resté étiré.